Votre Agent Immobilier de Proximité Honoraires Réduits
La boite immo
06.01.93.79.33

Vendeur

Vous envisagez de vendre votre bien immobilier, confiez-moi la vente de celui-ci. Je vous conseille et vous accompagne tout au long de ce projet, de l'estimation à la signature de l’acte authentique.
 
Les démarches et services que je vous apporte
 
- L’estimation de votre bien
Après une visite approfondie de votre logement et le recueil des éléments indispensables pour réaliser celle-ci au plus juste, je procède à l’estimation. Un avis de valeur vous sera remis dans la semaine.
 
- Le mandat de vente
La loi Hoguet impose à toutes agences immobilières d’être mandatées par son client pour pouvoir proposer un bien à la vente. Le mandat de vente sera rédigé par mes soins et comprendra toutes les mentions légales
 
- La constitution de votre dossier et la publication de votre bien
Le dossier doit comprendre des informations indispensables afin de répondre au mieux aux futurs acheteurs, certains de ces éléments sont imposés par la loi Alur, en fonction du bien s’il est en copropriété ou pas. Ensemble nous évoquerons la présentation de votre bien, qui est indispensable pour que les futurs acheteurs puissent se projeter au mieux dans leur futur logement, épurer au maximum pour que l’on puisse aisément circuler.

  • Réalisation des photos.
  • Rédaction de l’annonce publicitaire.
  • Biens diffusés sur le site de l’agence, la FNAIM, BIEN ICI et autres sites d’annonces immobilières.

 
- Les visites
Dans la mesure du possible elles sont programmées et vous serez par avance avertis des visites. Un compte rendu écrit de chaque visite vous est adressé.
 
- L’offre d’achat
Si un acquéreur est intéressé par votre bien immobilier, une proposition d’achat écrite est rédigée, cela détermine l’engagement de l’acheteur. Je vous transmets l’offre qui est limitée dans le temps, dans le cas où le prix proposé est inférieur à celui du mandat, nous en discutons ensemble.
 
- Le compromis de vente
Si l’offre d’achat aboutie à un accord, je rédige le compromis de vente, un gain de temps pour chacune des parties. Document régulièrement mis à jour, respectant les mentions obligatoires. Cet acte est le document juridique qui détermine les modalités de la vente, il engage chaque partie.
Dans le cadre de la loi SRU, l’acquéreur qui aura reçu le compromis et ses annexes par lettre recommandée avec accusé de réception aura 10 jours pour se rétracter sans aucune justification par lettre recommandée avec avis de réception.
 
- Transmission du dossier à votre notaire
Je transmets un dossier complet à chaque notaire, dans le cas ou acquéreur et vendeur ont ou auraient chacun leur notaire. Un délai d’environ 3 mois se déroule entre la signature du compromis et l’acte authentique, cela permet aux notaires de constituer le dossier d’usage et de préparer l’acte. Durant cette période je reste à l’écoute de tous et vous tien informé de l’avancement du dossier.
-Je vous accompagne dans la mesure du possible chez le notaire pour la signature de l’acte.
 
- Divers
- Mise en relation avec diagnostiqueurs (réalisation de devis)

AVANTAGES VENDEURS
 Une estimation au juste prix pour vendre son bien dans un délai raisonnable 
Un réseau de partenaires locaux pour répondre aux besoins (financement, travaux…) de vos acquéreurs potentiels.